- Il est recommandé d'utiliser les Chand'Miel à une certaine distance de toute surface inflammable car leur flamme peut parfois atteindre une hauteur surprenante.
- Si la flamme devient trop haute à votre goût ou si le lac de cire de votre chandelle est près de déborder, il serait préférable de tailler légèrement la mèche. Quelques millimètres en moins peuvent faire une grande différence.
- Votre chandelle allumées se liquéfiera en son centre sous l'effet de la chaleur de la flamme. Lorsque ce lac de cire tend à se creuser, repoussez les rebords de cire solide légèrement vers le centre de votre Chand'Miel avec vos pouces afin de rabattre votre bordures à quelques millimètres au-dessus du niveau de la cire liquide. Vous conserverez ainsi l'équilibre de votre chandelle en évitant de laisser déborder son lac de cire et vous assurerez ainsi que la totalité de la cire soit utilisée comme combustible sans qu'il ne se creuse de tunnel ni que la mèche ne se noie. Vous obtiendrez de cette façon un rendement optimal en terme de durée et de qualité de combustion.
- Il est important de toujours allumer notre chandelle assez longtemps pour que ses bordures deviennent malléables, sans quoi il sera impossible d'effectuer l'opération précédemment décrite et notre chandelle aura tendance à se creuser sans brûler toute sa cire. Donc plus notre chandelle aura un diamètre important et plus il faudra l'allumer sur de longues périodes.
- Il n'est jamais recommandé de laisser une chandelle allumée sans surveillance, sauf pour celles qui brûlent de façon sécuritaire à l'intérieur d'un contenant ou flottant sur l'eau.
- Enfin, éteignez toujours votre Chand'Miel en trempant sa mèche enflammée dans son lac de cire liquide à l'aide d'une tige ininflammable sans oublier de la redresser immédiatement après. Il est très important d'éteindre votre chandelle ainsi pour vous assurer que la mèche soit imbibée de cire, évitant ainsi son usure prématurée due à la carbonisation du coton et vous assurant du même coup qu'elle sera toujours prête à se rallumer aisément au moindre contact d'une flamme. Ceci vous permettra également d'éviter la fumée produite par une chandelle qui a été soufflée, conservant ainsi ses propriétés écologiques jusqu’à la fin.
Laissez les Chand'Miel infuser votre foyer de l'énergie bienfaitrice des abeilles et des fleurs et prenez-en bien soins, elles sauront vous le rendre...