Les chandelles de cire d'abeille

chandelles_1

Ce sont des chandelles de cire d’abeille pures à 100%, fabriquées à la main tel que nos ancêtres les fabriquaient traditionnellement. Elles ne contiennent aucun additif de quelque sorte, ni colorant, ni parfum artificiel.chandelles_2 La variété de leurs teintes et de leurs arômes découle des différentes fleurs que les abeilles ont butinées, ainsi que de la zone de la ruche dont provient la cire, donc, par le fait même, de l’usage que les abeilles en ont fait. Par exemple, la cire la plus foncée provient de la zone de reproduction de la ruche, appelée le couvain, là où la reine abeille pond ses œufs et où les jeunes larves sont nourries jusqu’à leur maturité. Les cires de teintes plus claires proviennent quant à elles des rayons de miel mais varient tout de même selon les fleurs butinées. Par exemple à l’automne, lorsque la verge d’or est dominante dans les champs, la cire sera d’un ton plutôt orangé et exhalera un parfum de miel très prononcé. Au printemps par contre, la cire sera beaucoup plus pâle et son parfum de miel sera beaucoup plus subtil. Il existe donc une infinité de variantes de teintes et d’arômes, et comme tout cela est soumis aux caprices de la nature, il est incertain de pouvoir retrouver une cire exactement identique à une autre déjà rencontrée.

 

chandelles_3Les chandelles de cire d’abeille brûlent de 3 à 4 fois plus longtemps que celles de paraffine pour une même dimension. La paraffine étant une cire à base de pétrole, elle est beaucoup plus volatile que la cire d’abeille et c’est pourquoi elle brûle beaucoup plus vite. De plus, il n’est jamais recommandable de faire brûler un produit pétrolier dans un lieu habité, étant donné les émanations nocives qui en découlent. Alors qu’avec la cire d’abeille, non seulement avons-nous affaire à une matière organique absolument non toxique, mais l’intensité de sa combustion, comparée à celle de la paraffine, est environ 3 fois plus élevées. Ce qui fait des chandelles de cire d’abeille de petits purificateurs d’air naturels. Car avec une telle intensité de combustion, en plus de créer une magnifique flamme surmontée d’un halo doré, il se forme un petit vortex autour de la flamme attirant et brûlant ainsi les impuretés de l’air ambiant; comme par exemple les particules de poussières, la fumée, le pollen, les spores de moisissures, les vapeurs nocives des différents produits d’entretien utilisés dans la maison, les molécules grasses volatiles à l’origine des odeurs persistantes dans la cuisines, les odeurs dans la salle de bain, etc.

 

D'ailleurs,  beaucoup de gens trouvent qu’allumer des bougies de cire d’abeille peut être un traitement efficace contre les allergies.  Elles pourraient réduire les allergies, l’asthme et le rhume des foins en libérant des ions négatifs dans l’air. Car, lorsqu'on les allume, les bougies en cire d'abeille produisent des ions négatifs, qui corrigent et balancent les concentrations d'ions dans l'air. Ces derniers améliorent la qualité de l'air. En effet, les ions négatifs produits par la cire d'abeille attirent les ions positifs. Ces ions positifs sont des polluants comme la poussière, les odeurs, les toxines, le pollen, les moisissures, les bactéries et les virus qui flottent dans l'air. La cire d'abeille neutralise ces polluants et ils tombent tout simplement par terre. Elle purifie donc l'air de la poussière, des odeurs, du pollen et d'autres toxines.

 chandelles_4

 

Voici 2 petites histoires récentes racontées par une dame qui travaillait à la création des bougies en cire d’abeille dans un couvent orthodoxe aux Etat-Unis :

 

Bougies en cire d’abeille et allergies :

Une femme m’a dit que les allergies de sa petite-fille interféraient avec les visites à sa grand-mère, à cause de ses chats. Après avoir appris à propos des bougies du couvent, cette femme a brûlé deux bougies en cire d’abeille dans le salon quelques heures avant l’arrivée de sa petite-fille. Une fois dans le salon sa petite-fille n’a eu aucun symptôme allergique ! Elles pratiquent maintenant cette routine chaque semaine, et la petite-fille ne souffre plus de l’inconfort de ses allergies.

 

 

Bougies en cire d’abeille et asthme :

Un jour dans le petit magasin du couvent, où je vendais mes bougies faites à la main, j’avais un peu de mal à remplir les trois grands sacs d’une cliente qui faisait des provisions de quantité de bougies. «Vous devez être entrain de constituer un grand stock !» me suis-je écriée. «Je ne serai plus jamais à court de ces bougies !» me dit-elle, et m’a raconté comment les bougies ont changé la vie de son jeune fils. «Il a toujours eu asthme terrible pendant la nuit. L’autre jour, j’ai allumé une de ces bougies dans sa chambre deux heures avant qu’il aille se coucher. Il n’avait aucun symptôme d’asthme ! Maintenant, nous faisons cette routine tous les soirs.»

 

 

De plus, la lueur dorée et le doux parfum de nos bougies créent une ambiance tellement agréable et relaxante qu'il serait fou de s’en passer...

 

Découvrez notre gamme de chandelles de cire d'abeille 100% naturelle. 

chandelles_5